Rewriting ou réécriture

 

rédacteur web freelance
Rewriting ou réécriture, la conception-rédaction dans tous ses états

Qu’est-ce que le rewriting ou réécriture ?

À partir d’un texte existant, je reformule, j’adapte, je développe ou au contraire je synthétise vos idées. J’utilise des mots-clés pour optimiser le référencement naturel de votre site et pour vous retrouver en tête des moteurs de recherche sur le net. Vous êtes spécialiste dans votre domaine mais votre plume n’a plus d’encre ? Je vous interviewe en posant les bonnes questions pour présenter votre activité de manière optimale et visible.

Rewriting ou réécriture : enrichir vos idées

Félicitations, vous avez posé noir sur blanc des idées innovantes, une offre alléchante ou un business inédit. Mais alors pourquoi personne ne partage vos idées sur le net et sur les réseaux sociaux ? Avez-vous pensé qu’un seul mot pourrait changer la visibilité de votre travail ? Il suffit de trouver la bonne formule qui plaira à tous. Je relis vos textes et joue avec les mots pour vous offrir une place VIP sur la toile, un SEO au top.

Lire, relire, rerelire, rererelire : le pouvoir des mots

Voici quatre étapes indispensables à la réalisation d’un texte efficace. En effet, lors de la première lecture, je prends connaissance du sujet et repère les erreurs, les fautes ou les mauvaises formulations. Je corrige toutes les coquilles, les fautes de frappe, les mots oubliés ou encore les mots répétés. La deuxième lecture me permet de faire des recherches et vérifier vos informations, le champ lexical de votre activité et de reformuler. La troisième lecture, me permet de vérifier si tous les changements sont pertinents et de livrer un texte sans faille. La quatrième lecture, m’offre la possibilité de checker la ponctuation. Pour toutes ces étapes, je me mets dans la peau du plus sévère professeur de lettres au monde. Aucun « mal dit » ne sera toléré.

Correction d’articles, de documents, de sites 

Comment synthétiser un livre de 400 pages en 300 mots ? Un client m’appelle et me fait part de son problème : il a écrit un livre scientifique compliqué et souhaite communiquer simplement dessus à la presse. Après analyse complète de l’ouvrage avec mon client, j’ai identifié les principales idées, les mots-clés et j’ai conçu un résumé qui s’est retrouvé en 4ème de couverture. Il a aussi a servi d’emailing pour la presse et tourne aujourd’hui en boucle sur les réseaux sociaux.

Retrouvez des exemples de missions ici

2 commentaires sur « Rewriting ou réécriture »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s