Agence de communication ou concepteur-trice rédacteur-trice free-lance ? Comment choisir ?

Agence de communication ou rédacteur web pour une campagne de communication online

Vous avez un projet de campagne d’emailing, de newsletter, une remise à jour de vos contenus ou une refonte de site internet ? Vous pensez que seule une agence de communication peut prendre en charge ce travail et vous guider à travers une stratégie marketing efficace ? Sachez que la plupart des agences de communication font appel à des freelances, comme moi, pour répondre à ce genre de projet. 

Agence de communication à Nantes ou les avantages de travailler avec des free-lances

Le free-lance est caméléon

Tout d’abord un free-lance travaille pour des agences et des clients différents et en plus d’acquérir une expérience digitale riche et variée, il ou elle sait se faire caméléon pour intégrer les besoins spécifiques de chaque nouveau client. Travailler pour la conception rédaction de GRTgaz ne se fait pas de la même manière que pour celle de Vuitton ! Un free-lance qui comprend le projet et qui en plus sait s’adapter à son client, va réussir sa mission.

Le free-lance travaille avec des free-lances

Vous allez me dire qu’une agence de communication a constitué une équipe compétente sur laquelle on peut compter quasiment H24. Ah parce que vous pensiez qu’un free-lance travaille depuis sa grotte sans jamais parler à personne ? Sachez que le free-lance a constitué un véritable réseau solide de free-lances dans lequel il pioche en fonction de ses projets. Par exemple, pour la refonte globale d’un site internet comme celui d’Anne-Sophie Maréchal, j’ai fait appel à un free-lance infographiste et nous avons travaillé main dans la main (ou presque) pour obtenir un beau site, superbement référencé. En plus, quand Anne-Sophie Maréchal a une question, et même si le projet est fini, nous lui répondons ! Et oui, on est comme ça nous les free-lances. Comme une agence mais en plus petit 🙂

On parle d’argent tout de suite ?

Evidemment, les frais engagés lorsqu’on travaille avec un free-lance sont beaucoup moins élevés qu’avec une agence. Le free-lance travaille n’a pas de frais de structure à intégrer, pas de charge d’exploitation etc. Le free-lance choisit quand travailler et estime de manière juste le temps qu’il passera sur une mission. Ses tarifs sont donc très compétitifs par rapport à une agence.

Free-lance en communication pour un gain de temps inestimable

Le concepteur rédacteur free-lance ne travaille que sur un ou peu de projets à la fois. Quand il prend le brief auprès de son client en direct, le poste de gestion de projet d’une agence disparait ! En plus d’un gain monétaire c’est aussi un gain de temps qui apparait.

Si vous avez encore des doutes quant aux bénéfices de travailler avec des free-lances, je vous propose de me contacter pour me parler de votre projet !

2 réflexions au sujet de “Agence de communication ou concepteur-trice rédacteur-trice free-lance ? Comment choisir ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s