SEO : Existe-t-il un guide clé pour être bien référencé ? Opération séduction Google.

SEO : Existe-t-il un guide clé pour une rédaction efficace ?

SEO : Existe-t-il un guide clé pour une rédaction efficace ? Opération séduction Google.
SEO : Existe-t-il un guide clé pour une rédaction efficace ? Opération séduction Google.

Écrire pour être lu, pour faire grandir son audience, pour générer du clic grâce au SEO… c’est là le but de nombreux rédacteurs web et d’entreprises aujourd’hui. Pourtant, face au géant Google qui change sans arrêt les règles du jeu, existe-t-il une recette miracle pour le SEO ? Voici quelques astuces :

SEO : un corps de texte bref et concis

Face à une avalanche d’information sur la toile, autant vous prévenir tout de suite : il faut faire bref pour ne pas perdre un lecteur. Allez à l’essentiel dès les premières phrases et n’attendez pas la fin de l’article pour révéler le plus important. La pyramide inversée, vous connaissez ? Et bien il s’agit de dévoiler d’entrée de jeu la fin, et de donner les détails dans un second temps. Comptez entre 300 et 700 mots l’article pour être efficace ! Dans cet article, cette règle ne compte pas, car TOUT est important du début à fin 😉

SEO : conception rédaction d’un titre efficace, d’une meta desc, d’un balise title… 

Répertorier vos informations permet de garantir une meilleure visibilité sur Google et les autres moteurs de recherche. Pensez à créer un titre d’une moyenne de 50-60 signes qui sera différent si possible de votre balise title pour optimiser le référencement. Pensez à une meta desc de 130 signes et ne négligez pas les H1 et les H2 dans votre article.

SEO : des mots clés

Et vous vous mettiez à la place des personnes qui vous recherchent, que taperiez-vous dans les moteurs de recherche ? Il est important d’insérer les mots clés dans le titre et de les répéter dans le corps du texte. Constituez un champ lexical pour votre article. Vous verrez, écrire pour le web, c’est un exercice de logique finalement.

SEO : vous reprendrez bien un peu de maillage et de liens externes ? 

Pour donner de la visibilité à votre article, il est important d’insérer au moins deux liens vers d’autres pages de votre site. Attention, il faut rester cohérent avec le contenu. Google n’est pas une simple machine !

Vous pouvez aussi linker des sites quand vous pensez que c’est pertinent.

SEO : des titres alt à vos images

Google ne voit pas les images sans textes alt et ne les référence donc pas ! Il semble vraiment primordial d’ajouter des titres alt à vos belles photos ou dessins J

SEO : le partage sur les réseaux sociaux

Ici, tout est dit dans ce sous-titre, non ? J’ai déjà atteint les 300 mots dans cet article et peut être que vous ne serez que 3 à lire jusqu’ici, alors je m’arrête là !

Pour plus d’info sur la réécriture, c’est ici

3 réflexions au sujet de “SEO : Existe-t-il un guide clé pour être bien référencé ? Opération séduction Google.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s